top of page

La nouvelle collection « du Bourbonnais »

Une importante partie des œuvres de Guy Renne se trouvaient dans son ancien atelier des Bois situé dans le Bourbonnais où il vécut ses dernières heures. La fondation Guy Renne a entrepris un vaste chantier de rénovation, de numérisation de ces œuvres.

Pour la plupart, ces œuvres, ont été réalisées dans les années 70 et 80, certaines d'entre elles, inachevées, témoignent de l'activité intense du peintre jusqu'aux dernières heures de sa vie. Nous vous les présentons ici en avant-première.

BAIGNEUSES

Les Baigneuses sont peut-être les oeuvres les plus connues et les plus emblématiques du peintre, celles que nous présentons ici, sont parmi les plus belles jamais montrées.

Cliquez sur la Galerie pour y entrer

NATURE

La nature est omniprésente dans l'œuvre du peintre Guy Renne. Dès son plus jeune âge puis à nouveau dans les dernières années il y trouvât une source d'inspiration tout au long de sa carrière. 

Cliquez sur la Galerie pour y entrer

RYTHMES ET JAZZ

Guy Renne pratiquait le violoncelle et le violon, il avait une vraie passion pour les musiques improvisées. Dans son atelier, il réunissait autour de lui des musiciens de jazz, comme le trio de Jean-Luc Parodi pendant qu'il peignait.